Cette démarche corporelle contribue à une meilleure sensation de soi, de son corps, de ses limites, ainsi qu’un ressenti plus fin, un enrichissement concernant la confiance dans la relation à autrui.
Par la pratique du fasciathaï, rencontre entre le massage thaïlandais et le soin par les fascias (tissus conjonctifs parcourant le corps entier), je vous propose de goûter au plaisir de se laisser porter physiquement par quelqu’un, sentir votre corps se mouvoir sans mobiliser vos muscles.
Ce soin est composé de mouvements passifs (mobilisation par le praticien) : étirements / pressions / mouvements articulaires provenant du massage thaïlandais et du toucher de relation par les fascias favorisant la lenteur, les micro-mouvements et le glissement des tissus conjonctifs.
Le massage thaïlandais optimise la découverte de la mobilité du corps sans recherche de performance et avec respect. Le toucher des fascias quant à lui permet une capacité d’attention élargie et une disponibilité détendue au temps. L’élasticité ressentie des fascias permet d’installer un éprouvé de rondeur, la sensation de sécurité et de douceur en sa propre enveloppe corporelle. Le psychisme peut ainsi se déposer sur un socle corporel tranquille et stable.
La pratique est au sol, sur un futon, habillé de vêtements souples.
Ma démarche prend racine dans le désir de ressentir nos corps savoureusement.
Le soin a pour vocation d’aider par le toucher et la verbalisation des ressentis, à consolider un rapport tangible au corps et un enrichissement sensoriel.
Ce massage, destiné au bien être, exclut toutes demandes thérapeutiques ou sexuelles.
L'Atelier de Soi
Lieu de Pratiques et de Soins
Ecole de Qi Gong et Yoga - Centre de médecines douces
Association 1901 n° W131001206 Siret : 511 809 188 000 028 / APE 9604Z