Mathieu Crotti

Psychologue clinicien, Psychothérapeute, Instructeur de Méditation
Diplômé des universités d’Aix-en-Provence et Paris 8
Master 2 de Psychologie Clinique et Psychothérapies
N°ADELI : 139334825

Mon profil

Je m’appelle Mathieu Crotti et j’ai 34 ans. Je suis psychologue clinicien, diplômé des universités d’Aix-en-Provence (Licence) et de Paris 8 (Master 1 et 2). Je pratique la thérapie d’acceptation et d’engagement et j’enseigne la méditation de pleine conscience individuellement en psychothérapie. Mon numéro ADELI, certifiant ma qualité de psychologue, est le 139334825.

Mon parcours universitaire

L’étude du psychisme humain et des thérapeutiques par l’esprit me passionnent depuis de nombreuses années. C’est ainsi que j’ai décidé d’étudier la psychologie pour devenir psychologue en explorant principalement la psychologie clinique, la psychopathologie, les thérapies psychanalytiques, les thérapies cognitivo-comportementales et les thérapies familiales. J’ai suivi également d’autres enseignements comme l’ethnopsychiatrie, les thérapies corporelles, les thérapies centrées sur le traumatisme, l’hypnose et la relaxation. Mon parcours universitaire s’oriente donc vers la psychologie intégrative.

Les thérapeutiques utilisées

Je me suis également passionné pour la méditation de pleine conscience. Depuis sept ans j’ai une pratique quotidienne de celle-ci et je l’intègre à ma pratique de psychologue. Elle permet d’être dans l’ici et maintenant, avec bienveillance et sans jugement vis-à-vis de notre expérience. Ainsi, nous ne naviguons plus dans les remords du passé et les craintes du futur. Nous restons ancrés paisiblement dans le moment présent, ceci permettant de croitre et de cheminer vers davantage de liberté intérieure. La méditation de pleine conscience permet de développer des qualités humaines comme par exemple l’empathie, l’attention, la présence et la compassion. Je pratique également la thérapie d’acceptation et d’engagement, cette dernière se centre sur les processus de pleine conscience, les valeurs et les actions engagées.

Déontologie

Il convient de rappeler que le psychologue se doit de respecter le secret professionnel sauf cas de gravité exceptionnels. Il fait sien le code de déontologie des psychologues, son principe fondamental étant le respect de la personne dans sa dimension psychique.

Une séance dure 45 minutes et le nombre de séances est à déterminer ensemble, au fur et à mesure et au vu de vos demandes.

Tarifs

  • Consultation adulte 60€ / 45min

  • Etudiant ou chômeurs : 40€ / 45min


L'Atelier de Soi
Lieu de Pratiques et de Soins
Ecole de Qi Gong et Yoga - Centre de médecines douces

Newsletters

Pour tout connaître de nos activités !
captcha 

Un conseil ?
Une question ?
Un besoin ?

Où nous trouver ?

27 rue Fernand Dol
13100 Aix en Provence

Association 1901 n° W131001206 Siret : 511 809 188 000 028 / APE 9604Z

Contact